Banc de contrôle de coulissement pour pompe sans joint

Outillages pour le contrôle

« La surveillance de l’apparition des défauts permet [...] d’éviter les arrêts de lignes et d’anticiper les maintenances. »

Le grippage ou le blocage des pompes sans joint est dans la majorité des cas consécutif à un impact ou toute autre déformation sur les surfaces coulissantes de la pompe. 

La surveillance de l’apparition de ces défauts permet, dans de nombreux cas, d’éviter les arrêts de lignes et d’anticiper les maintenances de pompes avant qu’il ne soit trop tard.

 

Pour vous aider dans le diagnostic in situ et pour vous permettre de réaliser des contrôles réguliers de votre parc de pompes, SPC Engineering a développé un banc de contrôle de coulissement de pompes.

En effet, l’apparition des défauts sur les surfaces coulissantes des pompes va de paire avec une modification de qualité de coulissement du piston ou du boisseau dans le cylindre de la pompe.

 

Notre banc effectue un contrôle en temps réel de l’effort résistant au coulissement pendant un déplacement lui-même contrôlé numériquement.

Une jauge de contrainte scrute en continu cet effort et le retransmet à l’interface homme-machine, permettant ainsi de déterminer si la pompe est conforme ou non.

Le banc peut effectuer plusieurs courses de contrôle et, en fonction des options retenues, ces contrôles peuvent être réalisés à différentes valeurs angulaires, automatiquement.

La machine est livrée autonome, prête à l'utilisation, avec sa certification CE.

Construction

La conception du banc, avec attachements rapidement interchangeables, permet l’utilisation de celui-ci pour tout votre parc de pompes même si vous possédez des lignes de production de différents constructeurs.

Le système est entièrement à commande numérique et les recettes de contrôles, en fonction du type de pompes, sont sauvegardées au niveau de l’interface homme-machine. Un démarrage instantané du contrôle est ainsi possible, sans avoir à effectuer de nombreux et fastidieux réglages.

Comme pour toutes ces autres machines à commande numérique, SPC Engineering a conçu le système de manière ouverte et avec une ergonomie orientée utilisateur. Ainsi tous les paramètres nécessaires pour créer de nouvelles recettes vous seront accessibles et vous rendront autonomes.

Entre autre, vous pourrez modifier les courses, vitesses, accélérations et décélérations, ainsi que les consignes de rejets de pompes.

De base, le système possède une fonction rejet conforme / non-conforme en fonction d’une consigne d’effort maximal paramétrée en recette.

En option, le système peut gérer l’édition et l’envoi vers une imprimante d’un rapport intégrant la courbe d’effort de la pompe contrôlée. De plus, avec une configuration optionnelle plus poussée, ces courbes peuvent être sauvegardées en base de données pour une consultation future.

  • Système à commande numérique
  • Construction table-top facile d’installation
  • Simple d’utilisation
  • Changement rapide des attachements en fonction du type de pompe à contrôler
Liste des applications liées à ce produit :
  • Pompes sans joint
  • Distributeurs sans joint
  • Gestion des utilisateurs suivant les niveaux d’accès.
  • Traçabilité des contrôles et les évènements suivant la norme CFR21P11.
  • La machine est livrée autonome, prête à l’utilisation, avec sa certification CE.
  • Création / impression de rapport de contrôle